Annonce

A2:Stage de Perfectionnement à l’Etranger

En application de I‘arrêté N" 379 du 05 avril 2017 fixant les critères de sélection d'admissibilité au programme de formation résidentielle à l'étranger au titre de I‘année 2017, et de l'instruction N' 01 du 05 avril 2017 relative au perfectionnement à l'étranger, Et à la faveur des recommandations issues des travaux de la conférence nationale des chefs d'établissements tenue le mardi 04 avril 2017 au siège du MESRS, relative à I ‘amélioration de I ‘efficacité, de I ‘efficience et de la pertinence des programmes d'appui à la mobilité, au perfectionnement et à la formation à l'étranger.

En tenant compte aussi des recommandations du conseil scientifique du centre universitaire tenu le 02 Mai 2017 ayant fixé les critères internes d'admissibilité ainsi que la grille de classement pour les candidats postulats pour un stage, un séjour ou un séminaire (critères et grille de classement consultable sur le site du centre université sous la rubrique du service de la post graduation).

Sur l'ensemble de ce qui a été cité ci dessus le programme de candidature pour les stages, les séjours et les manifestations pour l'année 2017 est ouvert jusqu’au 18 juin 2017 a 12h.

L'ensemble des documents (demandes de candidature, fiches de projets, autorisations…) spécifiques pour chaque type de perfectionnement et pour chaque rang (Doctorants, Maîtres assistants, Maîtres de conférences et personnel administratif) sont téléchargeables sur le site du centre universitaire Salhi Ahmed sous la rubrique de la sous direction de la post graduation.

Les dossiers de candidatures complets doivent être déposés au niveau du secrétariat de la post graduation. Le dernier délai sera pour le 18 juin 2017 avant 12h.

S/D de la post-graduation, de la Recherche Scientifique et des Relations Extérieures: Dr AMROUCHE.A

Documents téléchargeables:

A1:Affiliation dans les publications scientifiques

Affiliation dans les publications scientifiques

Un des facteurs d’absence de visibilité des établissements de l’enseignement supérieur est dû à la manière d’écrire l’affiliation dans les publications.

Dans un but d’unification des adresses, la DGRSDT propose la démarche suivante:

Acronyme de l’établissement, Entité de l’établissement 1, Entité de l’établissement 2, Adresse, Algeria

Les éléments composant une affiliation (acronyme de l’établissement, entité de l’établissement 1, entité de l’établissement 2, adresse et Algeria) sont séparés par une virgule.

Pour vos futurs publications et documents de recherche, il est impératif d’utiliser exclusivement l’appellation unique du Centre Universitaire, ci dessous, et ce, quelque soit la langue utilisée (anglais, français ou arabe) :

Acronyme de l’établissement : Ctr Univ Naama

Entité de l’établissement 1, c’est le premier niveau d’appartenance, il comprend l’une des appellations suivantes :

  • Faculté ou Fac.,
  • Institut ou Inst.,
  • Département ou Dept.,
  • Division de recherche ou div.,
  • Unité de recherche ou Unit.,

Entité de l’établissement 2, c’est le deuxième niveau d’appartenance, il est rajouté quand on est membre d’un laboratoire de recherche pour les établissements d’enseignement supérieur sinon un département à l’intérieur d’une faculté ; d’une division de recherche pour les unités de recherche rattachées à des centres de recherche.

Adresse : BP 66, 45000 Naama, Algeria

Ou (en anglais) : P.O. Box 66, 45000 Naama, Algeria

Pour vos publications en arabe, en plus de l’adresse : ص ب 66، النعامة 45000، الجـزائـر il est préférable d’ajouter l’adresse en anglais ou en français, et ce, pour augmenter les chances d’indexation des publications par les « robots » de recherche.

Il est également vivement recommandé de prévoir toujours un résumé en anglais ou en français ou dans les deux langues quelque soit la langue de vos publications.